Festival Les Nuits des Forêts

Du 17 au 26 juin 2022

Festival Les Nuits des Forêts

Le festival Nuits des Forêts est de retour en Région Centre-Val de Loire !

Du 17 au 26 juin (re)découvrez les forêts de la région à travers une programmation pédagogique, sensible et créative, en immersion dans la nature.

  • Forêt domaniale de Vierzon (18) - 18 et 24 juin, avec l’ONF (Office National des Forêts) : Venez découvrir la forêt proche de chez vous sous un nouvel angle en participant à une balade théâtrale co-organisée par la Compagnie Puzzle et l’ONF Agence Berry Bourbonnais. La balade organisée en soirée de 20h à 22h30 vous permettra de découvrir la forêt au crépuscule…
  • Bois de Gireugne, Saint-Maur (36) - le 17 juin, puis du 20 au 25 juin, avec le CNPF Centre national de la propriété forestière : Sylvie Etieve, propriétaire privée et sylvothérapeute, vous propose de la rejoindre dans sa forêt pour découvrir le bois de Gireugne de manière sensible : balade artistique, balade bien-être ou atelier détente... Un technicien du Centre National de la Propriété Forestière animera également une balade pour vous faire découvrir les principes de la gestion forestière et les grands enjeux forestiers de notre siècle !
  • Une forêt proche de l’île Simon à Tours (36) - Du 16 au 19 juin, avec l’association La Rabouilleuse : L’association La Rabouilleuse organisera un évènement alliant conférences et concerts entre les arbres, proche de l’île Simon !
  • Forêt Domaniale d’Orléans (37) - 17 juin, avec l’Office national des forêts : L’ONF Agence Val-de-Loire vous invite à découvrir la Forêt domaniale d’Orléans en compagnie d’un forestier. La visite sera poursuivie par un atelier de Land Art puis d’un pique-nique partagé. Pour clôturer cette belle journée, Patrick Fischmann vous proposera une lecture de contes au coucher du soleil…
  • Forêt communale de Jalognes (18) - 25 juin, avec Karine Bonneval et les Amis de la Pesselières : Karine Bonneval et les Amis de la Pesselières vous invitent en forêt communale de Jalognes pour la redécouvrir dans sa complexité, sa beauté, sa fragilité... Des personnalités de la science, de la sylviculture, du monde de l’art vivant seront là comme autant de "traducteurs".

Pour plus d'informations
Contactez-nous

contact