Appel à candidature : Prix National de la Construction Bois 2023

Du 2 janvier au 10 mars 2023

Appel à candidature - Édition 2023 du Prix National de la Construction Bois

12ème édition du Prix National de la Construction Bois

Depuis 2012, le Prix National de la Construction Bois met en lumière tout type de réalisation bois des plus classiques aux plus exceptionnelles, implantées sur l’ensemble des territoires français. Son objectif ? Valoriser le savoir-faire de la filière et mettre en avant les possibilités offertes par le matériau bois, pour en accroître le recours et répondre aux enjeux environnementaux de la construction.

Jusqu’au 10 mars 2023, l’ensemble des acteurs de la filière de la construction bois (architecte, bureau d’étude, constructeur, maître d’ouvrage, particulier…) en France peuvent candidater en ligne pour le Prix National de la Construction Bois. La première phase a été lancée le 2 janvier dernier, via un appel à candidatures national.

Une candidature unique pour 2 concours

Si vous êtes en région Centre-Val de Loire, en candidatant à l'édition 2023 du Prix National de la Construction Bois, vous candidatez également à l'édition 2024 du Prix Régional de la Construction Bois en Centre-Val de Loire.

Pour plus d'informations, contactez Clémentine NOBLE.

8 catégories pour couvrir l’ensemble du savoir-faire de la filière forêt-bois

Comme chaque année depuis 2012, le Prix National de la Construction Bois met en lumière l’ensemble des acteurs de la filière forêt-bois et la diversité de projets architecturaux réalisables grâce au matériau bois, du quotidien à l’exceptionnel. Cette année, les candidats concourent parmi l’une des huit catégories :

  • apprendre, se divertir (enseignement ou éducation, loisir, culture, sport...)
  • travailler, accueillir (industrie et commerce, service institutionnel et public, lieu d’entreprise, santé, restauration, logements de vacances ou de loisirs, culte, agriculture...)
  • habiter ensemble (logement collectif, logement groupé)
  • habiter une maison (logement individuel)
  • réhabiliter un logement (logement individuel, collectif ou groupé)
  • réhabiliter un équipement ou un bâtiment tertiaire (réhabilitation d'un bâtiment d'enseignement, loisirs , industriel, public...)
  • aménager l'intérieur
  • aménager l'extérieur

Chaque année, ce sont plusieurs centaines de projets qui participent au PNCB et que l’on peut retrouver sur www.panoramabois.fr. Le réseau Fibois France est à la disposition des porteurs de projet pour les accompagner dans le dépôt de leurs candidatures.

Pour plus d'informations
Contactez-nous

contact